Lettre ouverte à Marie

06/12/2025

Avec ton départ Marie, j'ai perdu le sourire quelque temps, comme si je devais tout faire telle une machine sans âme. Je ne suis pas effondrée, je sais que tu as rejoins Jean, ton fils bien aimé, dans la Lumière.

J'ai traversé une période de réflexion.

Quand je fais du sport, la musique me porte et je chante. Chante la vie. Tu te rappelles Marie? Je la chante. De tout mon coeur, de toutes mes larmes.

Il fut un temps ou la douleur me faisait rêver de devenir ouragan, de tout dévaster...

Maintenant, je me dis que je veux juste oublier mon passage sur Terre. Pas de réincarnation, je veux aller très loin là où on ne souffre pas, où la civilisation s'il en est, est moins primaire, plus intellectuelle, où l'âme vit davantage...Et puis Dieu ou le Suprême veut qu'on loue la vie. Pourquoi? Pour y souffrir? Mais en même temps, il n'y a qu'ici qu'on peut prendre quelqu'un dans ses bras, c'est peut être précieux cette forme d'amour incarné. Je ne sais pas. Je m'interroge...

Merci Marie pour tes derniers mots. Moi aussi je t'aime. La lumière t'accueilleras comme tu le mérites. Je te porte dans mon coeur. Je donne autant que je peux avec mes imperfections mais au moins je suis sincère. Je chercherai et je lirai la Cosmogonie d'Urantia.

On se reverra Marie, j'en suis convaincue. Je viendrai peut être vers toi ou alors toi vers moi mais le pouvoir du coeur ne s'efface pas.

Je connais ma mission. J'y travaille. Cet alignement mettra sur ma route les personnes qu'il me faut. J'ai confiance en l'Univers, je vais guetter tous les signes. Je déchiffrerai.

Je t'ai promis que je me pardonnerai mes choix qui ont pu faire souffrir. L'Amour reste lumière. J'ai voulu être juste et protéger les plus faibles. J'en ai payé le prix, mais d'autres aussi.

Pour tout avouer Marie, si tu n'avais pas insisté à ce point, je n'aurais pas fait ce travail sur moi. Tu disais que c'était nécessaire, que sans cela je ne pourrais pas évoluer. Alors voilà. J'ai cru que c'était mission impossible.  J'ai cherché, j'ai réfléchi, je me suis rappelée beaucoup de choses...et j'ai trouvé un moyen.

Alors aujourd'hui, oui, je peux dire que j'ai pardonné mais surtout je me suis pardonnée. J'ai franchi une étape qui me rapproche de la Lumière, qui me rapproche de ton chemin. J'ai trouvé la paix.

Un sentiment nouveau. Je n'attends plus rien, plus de tourments. Comme en méditation.  Cela m'ouvre à autre chose et puisque j'ai cessé d'attendre je vais pouvoir offrir.  Regarder avec un regard neuf, détaché, écouter et aimer mieux.

Tes dernières paroles pour moi : "Ma douce Isabelle, garde espoir, garde courage toi qui en a tant. Sache que tu es aimée." Que tu me manques Marie. Si tu savais comme je comprends ton parcours, je valide tout. Je suis en paix, tu m'as donné la clef. Je ne cours plus après l'amour incarné, grâce à toi. Je sais que j'ai l'amour céleste et le pardon m'a offert la paix.  Merci Marie. Je suis dans l'entre deux mondes comme jamais, en marche vers la Lumière et semant l'Amour.